Rapport mondial sur les voyages de Sojern pour le premier trimestre 2016 : les événements estivaux amènent les spectateurs et les passionnés de sport à réserver des voyages

SAN FRANCISCO, le 4 mai 2016 — Grâce à une analyse rigoureuse de plus d'un milliard de points de données sur les intentions de voyage, Sojern, la principale plateforme de marketing de performance au monde pour les marques de voyages, a publié son rapport trimestriel sur les informations sur les voyages mondiaux.

Bien qu'une série de données et d'informations soient partagées dans le rapport, qu'il s'agisse de l'impact de la faiblesse de la livre sterling sur les voyages au Royaume-Uni et peut-être de l'augmentation des voyages américains de l'autre côté de l'océan, ou des voyages après le Ramadan, le rapport met l'accent sur les voyages estivaux avec impatience, dont une grande partie est motivée par des activités de loisirs telles que des festivals de musique et des événements sportifs.

Festivals de musique d'été : d'est en ouest

Étant donné qu'un énorme 32 millions de personnes pour assister à au moins un festival de musique américain par an, Sojern a analysé les vols à destination de trois des plus grands festivals de musique d'été américains afin de déterminer les principales villes d'origine des participants :

• Le bal des gouverneurs — New York, New York (du 3 au 5 juin)

Les villes les plus recherchées sont Los Angeles, Miami et Chicago. Ce festival attire de nombreux voyageurs du Midwest et de la côte ouest sur la côte est.

• Lollapalooza — Chicago, Illinois (28-31 juillet)

Boston, Philadelphie et Dallas sont les villes les plus recherchées pour ce festival vieux de 25 ans organisé au cœur du Midwest.

• Outside Lands — San Francisco, Californie (du 5 au 7 août)

Les mélomanes de New York, Washington DC et Dallas cherchent à remplir le Golden Gate Park, qui regorge de fans de musique pour ce festival et de mélomanes.

Les États-Unis se rendent à Rio pour les Jeux olympiques

La fin de l'été apporte le summum des événements sportifs : les Jeux olympiques d'été de 2016, organisés à Rio de Janeiro, au Brésil. Les voyageurs américains enregistrent une augmentation de 577 % de leurs intentions de voyage pendant la période olympique. En fait, seul le Japon enregistre une plus forte hausse des intentions de voyage, avec une variation de 716 %. Les données de Sojern montrent que 34 % des voyageurs américains envisagent de passer de 8 à 11 jours aux Jeux olympiques. Les matchs s'étalant sur 16 jours, il semble que les voyageurs américains souhaitent encourager l'équipe américaine pendant une grande partie de la durée de l'événement.

Une première : la Copa America organisée aux États-Unis

Cette année, pour la première fois dans l'histoire (et à l'occasion de son 100e anniversaire), la Copa America, une compétition de football panaméricaine, aura lieu aux États-Unis (du 3 au 26 juin). Le lendemain du tirage au sort, date à laquelle les matchs ont été organisés, les villes accueillant des matchs (Seattle, San Francisco et Orlando, par exemple) ont enregistré une augmentation de 54 % des intentions de voyage par jour et de 38 % par semaine de la part des voyageurs américains pour les dates de la Copa. Boston est le marché numéro un à l'approche des Jeux de San Francisco, tandis que Dallas occupe la première place pour tous les matchs d'Orlando.

Les villes hôtes de la Copa ont également enregistré une augmentation des voyages de 131 % par jour et de 74 % par semaine en provenance des pays d'Amérique latine, à la suite de l'annonce des jeux. Tous ces voyages, tant en provenance des États-Unis que du reste des Amériques, devraient faire de ce tournoi l'un des plus grands événements touristiques des États-Unis cet été.

Pour plus d'informations sur les voyages pour ce trimestre et au-delà, téléchargez le rapport complet et l'infographie de Global Travel Insights pour le premier trimestre 2016.

À propos de Sojern

Sojern est le principal moteur de marketing de performance axé sur les données du secteur du voyage. Grâce à sa plateforme Sojern Traveler et à des milliards de signaux d'intention de voyageurs sur les canaux en ligne et mobiles, Sojern met plus de personnes dans les lits et les voyageurs dans les villes pour ses clients du monde entier. Sojern est actuellement l'une des entreprises de technologie du voyage à la croissance la plus rapide. Elle travaille avec les plus grandes marques de voyages et des hôtels indépendants en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et en Asie-Pacifique. La société a son siège social à San Francisco et possède des bureaux principaux à Dubaï, Londres, New York, Omaha et Singapour. Pour plus d'informations, rendez-vous sur sojern.com

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser