Le programme de marketing coopératif de Sojern s'étend à l'Europe, au Moyen-Orient et à l'Asie-Pacifique

Après un déploiement réussi aux États-Unis, Sojern travaille avec des hôtels, des attractions et des destinations pour favoriser la reprise après la COVID-19, désormais avec Facebook et Instagram

SAN FRANCISCO, le 6 octobre 2020 — Sojern, l'un des principaux fournisseurs de solutions de marketing numérique pour l'industrie du voyage, a annoncé aujourd'hui son programme de marketing coopératif conçu pour aider les organisations de marketing des destinations (DMO) à stimuler la demande des voyageurs en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Europe. Le programme, qui a été lancé pour la première fois en Amérique du Nord en septembre 2019, prend également de l'ampleur. Les responsables marketing des DMO et de leurs organisations partenaires peuvent désormais toucher directement les clients grâce à de la publicité numérique multicanale sur vidéo, display, native, Facebook et Instagram.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur les voyages et le tourisme. Ce programme permet la collaboration sur des campagnes de marketing numérique entre les OGD, les hôtels et les attractions, afin de soutenir ensemble la reprise du marché.

Adopteur précoce, Linn Totland, responsable du marketing B2C, Norvège des Fjords, a déclaré : « En tant que DMO, nous recherchions une solution qui nous permettrait de mieux mesurer l'impact direct du marketing des destinations sur les résultats des entreprises touristiques de notre région. L'industrie du tourisme a été massivement touchée par la COVID-19, et aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous assurer que notre budget marketing est dépensé à bon escient et génère un ROAS positif. Le programme coopératif de Sojern constitue sans aucun doute un grand pas dans la bonne direction pour notre secteur en termes de prise de décisions fondées sur des données, de collaborations efficaces entre les OGD et nos partenaires (hôtels, attractions) et de mesures. »

Venessa Chen, responsable régionale du marketing auprès des consommateurs pour l'Asie chez Tourism New Zealand, a déclaré : « Ce qui distingue Sojern des autres canaux d'affichage, ce sont ses solides capacités de remarketing destinées à générer des conversions. Au cours de campagnes tactiques, Sojern fait des remarques efficaces auprès de notre public, l'oriente vers le bas de l'entonnoir d'achat et génère les conversions les plus élevées pour nous et nos partenaires aériens. »

« Alors que le secteur voit aujourd'hui quelques signes avant-coureurs de reprise, certaines destinations rouvrent progressivement les voyages au niveau national et régional, une coopération coordonnée entre toutes les parties prenantes du secteur est plus que jamais nécessaire afin de construire une industrie du voyage et du tourisme plus résiliente, responsable et durable. La PATA est encouragée par la collaboration entre ses membres, ses partenaires et ses collègues de l'industrie des différents secteurs pour atteindre cet objectif. Notre partenariat avec Sojern n'est qu'un petit exemple de la manière dont nous, en tant qu'industrie, devrions travailler ensemble afin de pouvoir envisager de reconstruire les voyages et le tourisme », a déclaré Dr Mario Hardy, PDG de la Pacific Asia Travel Association (PATA).

Le programme coopératif de Sojern peut être personnalisé pour répondre aux objectifs spécifiques de chaque participant, qu'il s'agisse de faire connaître une destination ou d'augmenter le nombre de visiteurs. Quel que soit l'objectif de la campagne, Sojern trouvera des voyageurs et les incitera à visiter l'hôtel, l'attraction ou la destination, où qu'ils soient en ligne. « Nous savons quand quelqu'un souhaite voyager et nous pouvons l'influencer. Nous avons enregistré plus de 11 milliards d'euros de réservations pour plus de 10 000 marques de voyages mondiales, notamment des destinations, des attractions, des hôtels, des compagnies aériennes, des opérateurs de croisière, etc. Dans ce programme de marketing coopératif, nous avons supprimé la complexité opérationnelle liée à l'exécution et à la mesure de campagnes conjointes de marque et de performance et avons fourni des médias à prix réduit aux participants aux coopératives. Désormais, vous pouvez stimuler le tourisme local grâce à notre solution de publicité et d'analyse tout-en-un », a déclaré Chris Blaine, vice-président de la région Asie-Pacifique et EMEA chez Sojern.

Sojern était désigné par l'OMT en tant que demi-finaliste pour son prix « Healing Solutions for Tourism », qui récompense Sojern pour sa contribution à l'atténuation de l'impact de la COVID-19 sur l'ensemble du secteur du tourisme. L'OMT a reçu plus de 1 000 candidatures provenant de plus de 100 pays dans le cadre du Healing Solutions for Tourism Challenge, lancé pour identifier les startups et les entrepreneurs les plus innovants et proposer des solutions pour atténuer l'impact de la COVID-19 sur le tourisme.

« Nous avons défini notre programme de développement durable à l'horizon 2030 et nos objectifs de développement durable (ODD). L'un de nos ODD est celui des « partenariats », en raison de la nature intersectorielle du tourisme, qui renforce les partenariats privés ou publics et, à ce titre, engage de multiples parties prenantes, notamment internationales, nationales, régionales et locales, à travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs en matière de soutien au tourisme. » a déclaré Alessandra Priante, directrice de la région Europe de l'OMT. « À l'heure actuelle et en ce qui concerne l'avenir, nous pensons que la coopération et les partenariats publics ou publics sont une nécessité et un fondement essentiel pour le développement du tourisme » Priante a ajouté.

Sojern utilise les données de voyage et une technologie exclusive d'apprentissage automatique pour diffuser une annonce aux voyageurs lorsqu'ils recherchent et réservent un voyage. Cela permet l'engagement et la conversion au bon moment, avec le bon message. En conséquence, les voyageurs voient des publicités attrayantes sur de nombreux appareils et canaux, notamment Facebook et Instagram. Pour plus d'informations sur les solutions de marketing coopératif de Sojern, rendez-vous sur sojern.com/destinations.

Téléchargez le rapport sur les tendances de Skift : 'Marketing coopératif pour les destinations : la voie à suivre pour la reprise après la COVID-19», qui explore les avantages et les mécanismes du marketing coopératif et fournit les meilleures pratiques basées sur des études de cas et des entretiens réels.

À propos de Sojern

Sojern fournit des solutions de marketing numérique pour l'industrie du voyage. S'appuyant sur l'intelligence artificielle et les données relatives aux intentions des voyageurs, Sojern active des solutions de marketing multicanaux pour stimuler la demande directe. Plus de 10 000 hôtels, attractions, offices du tourisme et agences de voyages font confiance à Sojern pour attirer et convertir les voyageurs du monde entier.

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête

Sojern dévoile le premier rapport de son genre sur l'état du marketing des destinations 2024