Les données de Sojern montrent que la recherche de voyages sur ordinateur reste dominante

SAN FRANCISCO, le 26 juillet 2018 -- Sojern, le moteur de demande du secteur des voyages qui fournit des solutions de marketing et de publicité pour l'industrie du voyage, a publié aujourd'hui son troisième rapport Global Travel Insights de 2018. Le nouveau rapport propose un aperçu trimestriel des tendances en matière de voyages dans le monde entier. L'équipe de science des données de Sojern analyse des milliards de signaux d'intention de voyage chaque année pour aider 93 % des agences de voyage du Fortune 500 à mieux comprendre le comportement des voyageurs en matière de réservation et comment les atteindre par le biais de messages marketing. » Même si les appareils mobiles sont presque saturés à l'échelle mondiale, nous constatons toujours que le volume des recherches liées à la planification de voyages reste très important sur les ordinateurs de bureau », a déclaré Jackie Lamping, vice-présidente du marketing chez Sojern. « Bien qu'il soit clairement prouvé que le mobile joue un rôle de plus en plus important dans les phases de rêve et d'inspiration de la planification de voyagesprincipalement via le partage social sur Facebook et Instagramles voyageurs reviennent toujours sur leur ordinateur pour rechercher des options plus en détail, comparer les prix et finalement prendre une décision en toute confiance. »

Les données de Sojern montrent que seulement 28 % des recherches de voyages aux États-Unis provenaient d'un appareil mobile le trimestre dernier. Lamping explique : « De nombreux consommateurs pensent toujours que l'expérience d'achat en matière de comparaison de prix est meilleure sur ordinateur.que cela soit dû à une connexion Wi-Fi plus rapide ou à des temps de chargement des sites Web, à l'accès à davantage de contenu ou à la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres de navigation simultanément. » Ce nouveau rapport fournit un aperçu du comportement des clients à partir des recherches de voyages effectuées entre le deuxième trimestre de 2018 et les perspectives du troisième trimestre. Les principaux résultats rétrospectifs du deuxième trimestre sont les suivants :

Desktop reste le meilleur outil de recherche de voyages

Bien que les appareils mobiles soient nombreux, le dernier rapport d'analyse de Sojern indique que les consommateurs du monde entier utilisent toujours un ordinateur de bureau pour la majorité de leurs recherches lorsqu'ils planifient leur voyage. En Amérique du Nord, 72 % des recherches de voyages ont été effectuées sur ordinateur au cours du deuxième trimestre. Pour l'Asie-Pacifique, ce taux était de 67 % et en Amérique latine de 64 %. Bien que la recherche sur ordinateur soit reine dans une grande partie du monde, la recherche mobile est « reine » dans deux régions : l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique ; 53 % des recherches de voyages en Europe ayant été effectuées sur mobile au deuxième trimestre et 52 % au Moyen-Orient et en Afrique.

Traveling Solo arrive en tête du palmarès du deuxième trimestre, les couples voyageant ensemble cet automne

Selon notre étude sur les intentions de voyage, 71 % des recherches de voyages au Moyen-Orient et en Afrique concernaient des voyages en solo au cours des mois d'avril, mai et juin. Les voyages en solo représentaient 69 % des recherches de voyages en Amérique du Nord, 67 % en Amérique latine, 63 % en Asie-Pacifique et 53 % en Europe. Cependant, si l'on considère les recherches de voyages à venir pour juillet, août et septembre, les voyages en couple sont en hausse. Nos données montrent une augmentation des voyages en couple, principalement en Amérique du Nord et en Amérique latine. Les Européens, en particulier, recherchent davantage de voyages en couple lorsqu'ils voyagent au niveau régional. Alors que les habitants du Moyen-Orient et d'Afrique recherchent des voyages en groupe de trois personnes ou plus entre juillet et septembre.

Tout le monde n'est pas à la recherche de voyages de dernière minute

Au deuxième trimestre de 2018, 65 % des recherches de voyages pour l'Asie-Pacifique ont débuté plus de 30 jours avant la date de départ. De même, 63 % des recherches de voyages en Europe et 61 % en Amérique latine ont commencé plus de 30 jours avant la date de départ, tandis qu'au Moyen-Orient et en Afrique, ce chiffre était de 43 %. Les voyageurs de l'Asie-Pacifique étaient les plus exigeants de toutes les régions du monde, 45 % des recherches de voyages ayant débuté plus de 60 jours avant la date de départ. Pour une analyse plus détaillée des informations sur les voyages mondiaux, Téléchargez le rapport complet ici.

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête

Sojern dévoile le premier rapport de son genre sur l'état du marketing des destinations 2024