Sojern publie son rapport sur les tendances en matière de voyages pour le quatrième trimestre, basé sur plus de 600 millions de points de données sur les voyages

SAN FRANCISCO, 31 janvier 2014 /PRNewswire/Sojern, la principale société mondiale de données et de marketing sur les voyageurs, a publié aujourd'hui une analyse des tendances touristiques aux États-Unis au cours du dernier trimestre 2013. Les données, obtenues grâce aux partenariats exclusifs de Sojern avec les plus grandes marques de voyages mondiales, révèlent que les voyages d'agrément et de groupe ont atteint leur plus haut niveau annuel et que les voyageurs sont restés plus longtemps sur leur destination et ont réservé des billets d'avion et des chambres d'hôtel bien avant leur voyage.

Le dernier trimestre de l'année a été la période la plus populaire pour les voyages de groupe, probablement en raison des visites familiales à travers le pays et des vacances, près de 30 % des réservations aériennes ayant été effectuées pour un groupe de deux personnes ou plus. Les voyages d'agrément ont également atteint leur plus haut niveau annuel au quatrième trimestre, près de 75 % du total des voyages étant identifiés comme non professionnels.

Les données suggèrent que prendre des congés pendant les fêtes est la norme, puisque près de 85 % des voyageurs sont restés à destination pendant trois jours ou plus. En comparaison, 82 % des voyageurs sont restés trois jours ou plus au troisième trimestre, 81 % au deuxième trimestre et 76 % au premier trimestre.

Il semble que les voyageurs s'attendent à des tarifs aériens plus élevés et à des vols plus fréquentés pendant les fêtes, car ils ont réservé leurs billets d'avion plus à l'avance que d'habitude. Selon les données de Sojern, 51 % des voyageurs ont réservé leurs billets d'avion plus de 30 jours à l'avance, contre 31 % au troisième trimestre.

Comme on pouvait s'y attendre, les données du quatrième trimestre ont révélé des tendances similaires en matière de réservation d'hôtels. Alors que les réservations d'hôtel le jour même sont restées extrêmement populaires (aujourd'hui 29 % du total), les réservations effectuées plus d'un mois à l'avance ont atteint leur plus haut niveau en 2013 (12 % du total), soit environ le double du chiffre enregistré au troisième trimestre.

Les destinations touristiques les plus populaires au quatrième trimestre sont restées inchangées : New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles et Denver. Les destinations les plus recherchées sont également restées stables par rapport aux trimestres précédents : New York, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco et Chicago. New York était la destination touristique la plus populaire en 2013, tandis que New York et Las Vegas étaient les destinations les plus recherchées de l'année.

Pour lire le rapport complet sur les tendances touristiques de Sojern au quatrième trimestre, veuillez cliquer ici.

À propos de Sojern

Basée à San Francisco avec des bureaux clés à New York, Omaha et Londres, Sojern est la principale plateforme d'engagement des voyageurs axée sur les données au monde qui fournit les solutions de marketing, de distribution, de monétisation et d'analyse les plus efficaces à grande échelle. Depuis 2007, la société aide les plus grandes marques de voyages telles qu'American Airlines, American Express, Avis|Budget Group, Choice, Enterprise, Hertz, Hilton, Hyatt, IHG, Las Vegas Tourism, Marriott, Microsoft, Samsonite, Starwood, United et US Airways à interagir de manière plus efficace et significative avec les voyageurs afin de stimuler les conversions, la fidélité et la monétisation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur sojern.com.

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête

Sojern dévoile le premier rapport de son genre sur l'état du marketing des destinations 2024