Sojern lance un programme de bénévolat à l'échelle de l'entreprise

SAN FRANCISCO, 19 décembre 2013 /PRNewswire/ Sojern, la principale plateforme d'engagement des voyageurs basée sur les données au monde, a annoncé aujourd'hui son initiative de dons caritatifs à l'échelle de l'entreprise visant à promouvoir le développement durable aux niveaux mondial et local. Depuis sa création, les employés ont bénéficié de congés pour faire du bénévolat auprès d'organisations caritatives qui leur tenaient à cœur, et cet état d'esprit a été intégré à la philosophie de l'entreprise. Par exemple, chaque employé bénéficie de quarante heures de congé par an pour faire du bénévolat auprès des organisations à but non lucratif de son choix. Rien que l'année dernière, les employés de Sojern du monde entier ont contribué à des organisations renommées telles que Habitat for Humanity, l'Armée du Salut et la banque alimentaire de San Francisco.

Les membres de l'équipe étant répartis dans des bureaux aux États-Unis et en Europe, l'équipe de direction de Sojern souhaitait mettre en place un cadre pour encourager et aider ses employés à contribuer et à maximiser leur impact. Sojern a chargé un groupe de travail composé d'un représentant de chaque bureau de former le Sojern Gives Back Board. Sojern redonne, ou SGB, promeut la durabilité dans trois domaines d'impact : social, environnemental et économique.

« Notre équipe est passionnée par l'idée de redonner à ses communautés, et elle s'est efforcée de trouver des opportunités pour le faire, mais nous voulions en faire plus et obtenir des résultats plus durables », a déclaré Mark Rabe, PDG de Sojern. « Nous devions aller encore plus loin dans le programme en créant une structure pour aider l'équipe à faire des dons et en identifiant quelques partenaires caritatifs sélectionnés qui correspondent à notre mission. »

C'est avec cette idée en tête que Sojern s'est associé à LIRE Global, une organisation qui espère atténuer la pauvreté dans le monde grâce à l'éducation. Fondée en 1991, READ Global a été lancée avec l'idée d'éduquer un village rural en construisant une bibliothèque locale. Depuis, il est devenu 69 centres READ et 108 entreprises durables au Bhoutan, en Inde et au Népal, aidant 199 villages et 2 millions de villageois ruraux. Chaque centre READ propose des programmes visant à améliorer les compétences en lecture, à développer les compétences professionnelles, à trouver des informations essentielles sur la santé et à accéder à des programmes sur le développement de la petite enfance et l'autonomisation des femmes. READ Global s'est également concentré sur la propriété communautaire et l'entreprise, en lançant un modèle qui garantit l'autonomie de chaque centre.

« Lorsque nous recherchions notre premier partenaire pour Sojern Gives Back, READ Global s'est démarquée par son modèle éprouvé de durabilité communautaire. Ce partenariat a permis à notre équipe de contribuer au niveau de l'entreprise, de la région et des individus, de manière à créer un impact durable », a déclaré Maly Ly, vice-présidente du marketing de Sojern et présidente du conseil d'administration de la SGB.

En tant qu'entreprise, Sojern tirera parti de son expertise en matière de médias et de technologies pour faire connaître les programmes READ Global. Les équipes régionales de Sojern participeront aux efforts de collecte de fonds pour READ, apporteront leurs compétences aux projets d'infrastructure READ et se déplaceront sur place pour aider à soutenir les centres READ.

Sojern Gives Back ajoutera deux partenaires clés supplémentaires en 2014. Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur Sojern redonne.

À propos de Sojern

Basée à San Francisco avec des bureaux clés à New York, Omaha et Londres, Sojern est la principale plateforme d'engagement des voyageurs axée sur les données au monde qui fournit les solutions de marketing, de distribution, de monétisation et d'analyse les plus efficaces à grande échelle. Depuis 2007, la société aide les plus grandes marques de voyages comme American Airlines, American Express, Avis|Budget Group, Choice, Enterprise, Hertz, Hilton, Hyatt, IHG, Las Vegas Tourism, Microsoft, Samsonite, Starwood, United et US Airways à interagir de manière plus efficace et plus significative avec les voyageurs afin de stimuler les conversions, la fidélité et la monétisation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur sojern.com.

À propos de READ Global

READ (Rural Education and Development) Global s'associe à des villages ruraux pour créer des bibliothèques communautaires et des centres de ressources (centres READ) en tant que vecteurs de transformation sociale et économique. L'organisation travaille dans des communautés où les taux d'alphabétisation sont souvent inférieurs à 50 % et où la plupart des gens vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les centres sont détenus et gérés par la communauté locale et proposent des programmes de formation à des personnes de tous âges et de tous horizons dans les domaines de l'éducation, de l'autonomisation économique, de la technologie et de l'autonomisation des femmes. Avec chaque centre, READ lance également une « entreprise durable » à but lucratif, une petite entreprise qui génère des revenus pour financer les coûts permanents du centre, tout en fournissant à la communauté des services, des ressources et des emplois locaux indispensables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.readglobal.org.

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête

Sojern dévoile le premier rapport de son genre sur l'état du marketing des destinations 2024