Sojern publie son rapport sur les tendances touristiques du troisième trimestre, basé sur plus de 520 millions de points de données sur les voyages

SAN FRANCISCO, 24 octobre 2013 /PRNewswire/ Sojern, la principale plateforme d'engagement des voyageurs basée sur les données au monde, a publié aujourd'hui une analyse des principales tendances touristiques aux États-Unis au troisième trimestre, qui comprend les mois de juillet, août et septembre. Les conclusions du rapport sont dérivées de l'analyse de plus de 520 millions de points de données sur les voyageurs, obtenus grâce aux partenariats exclusifs de Sojern avec les agences de voyage les plus renommées au monde. Sojern exploite ces données en combinaison avec une technologie propriétaire d'apprentissage automatique pour aider les principales agences de voyages à proposer les solutions de marketing, de distribution et d'analyse les plus efficaces à grande échelle.

Les destinations touristiques les plus populaires au troisième trimestre étaient New York (#1), Chicago (#2), San Francisco (#3), Los Angeles (#4) et Denver (#5). Les destinations les plus recherchées ne variaient que légèrement et étaient New York (#1), Las Vegas (#2), Los Angeles (#3), Chicago (#4) et San Francisco (#5). Las Vegas a été une destination de recherche populaire toute l'année, de nombreux voyageurs faisant des recherches sur la multitude d'offres d'hôtels et de compagnies aériennes à Sin City.

Sojern a également constaté que même si les voyageurs recherchaient des offres d'hôtels très tôt, ils attendaient souvent la dernière minute pour réserver leur chambre d'hôtel au troisième trimestre. En fait, 74 % des voyageurs ont réservé des hôtels la semaine même de leur séjour, tandis que 6 % seulement ont réservé des hôtels plus de 30 jours avant leur séjour. Cette tendance a été particulièrement forte dans les destinations touristiques les plus populaires au troisième trimestre, des marchés où l'industrie hôtelière est extrêmement compétitive et où les applications de réservation de dernière minute sont couramment utilisées. Par exemple :

• À New York, 21 % des voyageurs ont réservé des hôtels le jour même de leur séjour. Seulement 10 % ont réservé des hôtels plus de 30 jours avant leur séjour.
  • À Chicago, 20 % des voyageurs ont réservé des hôtels le jour même de leur séjour. Seulement 10 % ont réservé des hôtels plus de 30 jours avant leur séjour.
  • À San Francisco, 21 % des voyageurs ont réservé des hôtels le jour même de leur séjour. Seulement 14 % ont réservé des hôtels plus de 30 jours avant leur séjour.
  • À Los Angeles, 28 % des voyageurs ont réservé des hôtels le jour même de leur séjour. Seulement 8 % ont réservé des hôtels plus de 30 jours avant leur séjour.
  • À Denver, 34 % des voyageurs ont réservé un hôtel le jour même de leur séjour. Seulement 4 % ont réservé des hôtels plus de 30 jours avant leur séjour.

Cela contraste nettement avec les fenêtres de réservation des compagnies aériennes qui sont de plus en plus longues. Au troisième trimestre, 31 % des voyageurs ont réservé des billets d'avion plus de 30 jours avant leur départ. Le trimestre dernier, seulement 24 % ont réservé leurs billets plus de 30 jours à l'avance. Contrairement aux hôtels, qui proposent souvent des offres de dernière minute, le prix des billets d'avion a tendance à augmenter à l'approche de la date du voyage.

Les données de Sojern ont également révélé que les voyages d'agrément étaient encore plus populaires au troisième trimestre qu'au deuxième trimestre, 72 % des personnes voyageant pour le plaisir contre 28 % pour les affaires. Au deuxième trimestre, 52 % ont voyagé pour le plaisir et 48 % pour des raisons professionnelles. La plupart des voyageurs ont pris l'avion seuls (74 %) et plus de femmes que d'hommes ont voyagé pour la première fois cette année (51 % de femmes contre 49 % d'hommes). La plupart des voyageurs ne sont restés à destination que 1 à 2 jours (81 %), tandis que 16 % sont restés de 3 à 5 jours. Seulement 3 % des voyageurs sont restés à destination pendant 6 jours ou plus.

Pour lire le rapport complet sur les tendances touristiques de Sojern au troisième trimestre, veuillez cliquer ici.

À propos de Sojern

Basée à San Francisco avec des bureaux clés à New York, Omaha et Londres, Sojern est la principale plateforme d'engagement des voyageurs axée sur les données au monde qui fournit les solutions de marketing, de distribution, de monétisation et d'analyse les plus efficaces à grande échelle. Depuis 2007, la société aide les plus grandes marques de voyages telles qu'American Airlines, American Express, Avis|Budget Group, Choice, Enterprise, Hertz, Hilton, Hyatt, IHG, Las Vegas Tourism, Marriott, Microsoft, Samsonite, Starwood, United et US Airways à interagir de manière plus efficace et significative avec les voyageurs afin de stimuler les conversions, la fidélité et la monétisation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur sojern.com

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête