Rapport Sojern : Ce printemps, les premiers planificateurs d'Amérique du Nord et d'Europe privilégient les destinations locales

SAN FRANCISCO, Californie, 20 avril 2017 Sojern, la principale plateforme de marketing de performance au monde pour les marques de voyages, a publié aujourd'hui son Informations sur les voyages mondiaux au deuxième trimestre rapport, basé sur les données sur les intentions de voyage provenant de 350 millions de profils de voyageurs et de milliards de signaux d'intention de voyage, y compris les recherches et les réservations sur les canaux en ligne et mobiles. Le dernier rapport de Sojern examine les tendances de recherche pour le début de l'été, révélant une tendance des voyageurs en Amérique du Nord et en Europe à rechercher des voyages plus courts et plus locaux ce printemps, probablement en réponse au climat politique actuel lié au Brexit et aux interdictions de voyager aux États-Unis.

Pour les Européens, Marrakech et Bali remplacent Miami pour les voyages long-courriers

Par rapport aux recherches effectuées en avril dans nos prévisions du trimestre dernier, en juin, les voyageurs européens se tournent vers des destinations du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (Marrakech et Denpasar) et Miami et Phuket figurent parmi les cinq meilleures destinations long-courriers. Les destinations régionales dominent les premières recherches en Europe, en particulier lorsqu'il s'agit de voyages à la plage, et des destinations européennes comme Londres, Barcelone, Palma de Majorque et Lisbonne sont en train de devenir les destinations préférées pour les escapades de juin.

Les agences de voyages américaines ont besoin d'une stratégie solide pour attirer les voyageurs européens et stimuler les recherches et les réservations qu'ils effectuaient auparavant. Sojern recommande d'utiliser des stratégies d'engagement haut de gamme pour maintenir la visibilité de votre marque pendant la phase d'exploration, par exemple en utilisant des publicités Facebook avec des images et des vidéos saisissantes de votre destination ou de votre expérience de voyage pour renforcer la notoriété de votre marque, ainsi que des likes et des partages pour diffuser votre message.

Contrairement aux Européens, les voyageurs asiatiques ont jeté leur dévolu sur des destinations plus éloignées en juin : Honolulu figure parmi les cinq destinations balnéaires les plus recherchées, remplaçant Singapour, et Rome figure parmi les cinq meilleures destinations touristiques et de loisirs, entièrement peuplée le trimestre dernier par des destinations en Asie-Pacifique.

Voyages printaniers en Amérique du Nord : restez sur place, planifiez tôt

La plupart des écoles ferment leurs portes au début du mois de juin pour les vacances, ce mois marque le début de l'été en Amérique du Nord. Les dates de départ les plus populaires suivent la tendance, les premiers jours de juin figurant en tête de liste. Les voyageurs planifient déjà leurs célébrations pour le 30 juin, le vendredi précédant le week-end de la fête de l'indépendance.

Ce printemps, Seattle figure parmi les principales destinations touristiques. Dans la liste des destinations long-courriers, Guadalajara, au Mexique, fait son entrée dans le top 5, remplaçant Bangkok au trimestre dernier. Sojern recommande aux agences de voyages en Amérique du Nord d'utiliser les publicités dynamiques pour les voyages de Facebook afin de cibler à nouveau les voyageurs les plus motivés, afin de les inciter à prendre une décision qui se terminera par la sélection de votre destination, de votre marque ou de votre activité.

Téléchargez le rapport complet.

À propos de Sojern

Sojern est le principal moteur de marketing de performance du secteur des voyages. Avec 350 millions de profils de voyageurs dans le monde et des milliards de signaux d'achat prédictifs, y compris des données de recherche et de réservation provenant de partenaires du secteur, nous générons des milliards de dollars de revenus et mettons plus de têtes de lit et de voyageurs dans des sièges pour nos clients du monde entier. Qu'il s'agisse de marques internationales ou d'hôtels indépendants, nous travaillons avec des entreprises du monde entier dans les domaines du transport aérien, de l'hôtellerie, de l'automobile, des croisières et du tourisme pour favoriser les réservations directes. Sojern a son siège social à San Francisco et possède des équipes à Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, New York, Omaha, Singapour et Sydney.

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête

Sojern dévoile le premier rapport de son genre sur l'état du marketing des destinations 2024