Le rapport Global Travel Insights du troisième trimestre de Sojern révèle l'impact des événements mondiaux sur les habitudes de voyage mondiales

SAN FRANCISCO, 29 octobre 2014 /PRNewswire/ Sojern, la principale plateforme d'engagement des voyageurs axée sur les données au monde, a publié aujourd'hui son rapport Global Travel Insights du troisième trimestre, basé sur une analyse rigoureuse de plus de 600 millions de points de données sur les intentions des voyageurs à travers le monde. Le rapport révèle que l'essor des marchés touristiques et les récents événements mondiaux ont remodelé la situation actuelle des voyages dans le monde.

Dans l'ensemble, les destinations les plus recherchées étaient les États-Unis, l'Espagne, le Royaume-Uni, la France, la Turquie, la Chine, la Russie, l'Allemagne, l'Italie et la Grèce. Hautes destinations pérennes, la Malaisie et la Thaïlande ont toutes deux connu une baisse du tourisme entrant, probablement en raison de leurs récentes difficultés politiques, et le Japon a connu une augmentation spectaculaire des recherches de vols effectuées par des voyageurs chinois (+50 % de plus par rapport au deuxième trimestre).

Les événements sportifs et les festivals mondiaux ont eu un impact majeur sur le tourisme. Les recherches de vols à destination du Brésil pour la Coupe du monde ont plus que doublé d'un mois à l'autre. De même, les Jeux d'Incheon de cette année ont accru l'intérêt pour le tourisme en Corée du Sud de près de 20 %. L'Oktoberfest, célèbre dans le monde entier en Allemagne, a attiré un grand nombre de touristes internationaux, notamment des États-Unis et d'Italie. Munich a enregistré une augmentation de 38 % du nombre total de recherches de vols pendant l'Oktoberfest.

« Grâce à nos partenariats stratégiques avec des dizaines de grandes marques de voyages mondiales, nous sommes en mesure de recueillir des informations précieuses sur le comportement des voyageurs dans le monde entier », a déclaré Mark Rabe, PDG de Sojern. « Ces informations s'avèrent essentielles pour aider nos clients à atteindre, convertir et fidéliser les voyageurs au fur et à mesure de leur progression dans l'entonnoir d'achat. »

Tendances touristiques en Amérique du Nord

Aux États-Unis, New York était la destination la plus recherchée par les voyageurs européens, tandis que New York et Miami étaient les destinations les plus recherchées par les voyageurs latino-américains. Les voyageurs de l'Asie-Pacifique étaient les plus intéressés par Los Angeles et San Francisco. Les Américains ont le plus souvent recherché Miami, New York, Chicago, San Francisco et Los Angeles. Dans l'ensemble, la plupart des étrangers voyageant en Amérique du Nord font des voyages plus longs que lorsqu'ils visitent d'autres pays ; 64 % des voyageurs étrangers ont recherché des voyages d'une durée de six jours ou plus.

Tendances des voyages en Europe

Les destinations européennes les plus populaires étaient Londres, Paris, Barcelone et Majorque. Pour les voyageurs en solo, en groupe et en famille en provenance du Royaume-Uni, l'Espagne était la destination la plus populaire. Le Royaume-Uni et les Pays-Bas se sont partagé la première place pour ce qui est de la planification des vacances d'été à l'avance. Près du tiers de tous les voyages (29 %) étaient planifiés 101 jours ou plus à l'avance. De nombreux touristes se rendant dans les pays voisins pour le week-end, les voyages de courte durée représentaient plus d'un tiers de toutes les recherches européennes (39 %).

Tendances des voyages en Asie-Pacifique

Les voyageurs étrangers visitant l'Asie étaient largement intéressés par un séjour prolongé et cherchaient le plus souvent à voyager depuis les États-Unis ou l'UE. Les touristes souhaitant rester huit jours ou plus représentaient 47 % de toutes les recherches de vols vers la région. Les vacances d'août en Chine ont largement contribué aux recherches de voyages effectuées par les voyageurs de la région ; les touristes chinois ont représenté plus de 15 % des recherches effectuées en août par des voyageurs nationaux. L'APAC a également enregistré le plus grand pourcentage de voyageurs entrants souhaitant voyager en solo (81 %).

Tendances touristiques en Amérique latine

Le rapport montre que le Mexique et le Brésil sont des destinations de plus en plus populaires sur des marchés en plein essor tels que la Chine. Les recherches de vols entre la Chine et le Mexique ont augmenté de 48 % entre le deuxième et le troisième trimestre. Les populations nationales du Mexique et du Brésil ont voyagé dans le monde à une échelle beaucoup plus importante que les autres pays de la région, probablement en raison de la hausse du PIB. L'Espagne était une destination populaire en raison de la langue et de la culture communes du pays. Les destinations au Mexique, en particulier les destinations de vacances comme Cancún, étaient très populaires auprès des touristes nord-américains. L'Amérique latine a également enregistré le pourcentage le plus élevé de recherches de vols pour les couples (20 %).

Pour lire l'intégralité du rapport Global Travel Insights, veuillez cliquer ici.

À propos de Sojern

Basée à San Francisco avec des bureaux clés à New York, Omaha, Londres, Dubaï et Singapour, Sojern est la principale plateforme d'engagement des voyageurs basée sur les données au monde qui fournit les solutions de marketing, de distribution, de monétisation et d'analyse les plus efficaces à grande échelle. Depuis 2007, l'entreprise aide les plus grandes marques de voyages mondiales à interagir de manière plus efficace et plus significative avec les voyageurs afin de stimuler les conversions, la fidélité et la monétisation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur sojern.com

Plus d'articles
Cela pourrait vous intéresser

La France connaît une hausse de la demande de voyages à l'approche des Jeux olympiques d'été de 2024, les Américains étant en tête