Visit Puerto Vallarta trouve un partenaire consultatif de confiance à Sojern

images en forme de diamant dans divers lieux luxueux
Résultats

10X ROUTE

(objectif était de 5X), accessible via le rapport d'impact économique de Sojern

Publics ciblés

adapté aux stratégies marketing de Puerto Vallarta

Package utilisé
Managed Platform
Chaînes
écran
Vidéo
Industrie
Destination

Visit Puerto Vallarta et Sojern ont lancé un partenariat en 2019 pour mettre en valeur la charmante station balnéaire de la côte Pacifique du Mexique. Connue pour ses magnifiques plages, ses sports nautiques, ses restaurants, sa vie nocturne et ses boutiques, l'équipe a recherché un partenaire pour lancer des campagnes de marketing numérique sur écran et vidéo présentant tout ce qu'elle avait à offrir. La preuve du retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) a joué un rôle important dans la campagne, et Sojern y est parvenue grâce à Economic Impact Reporting.

« L'équipe de Sojern crée des campagnes sur mesure pour nous. Vous êtes à l'écoute de nos besoins et vous concevez des campagnes exactement comme nous en avons besoin pour aider notre destination à obtenir plus de réservations, en particulier dans les endroits où nous en avons le plus besoin. Nous adorons constater le retour sur investissement de nos dépenses avec Sojern, et chaque année, cela s'améliore de plus en plus. Votre équipe nous donne des recommandations pour améliorer nos campagnes, ce qui fait de vous un véritable partenaire de confiance pour nous. Les rapports aident nos responsables, le gouvernement et les propriétaires des hôtels à comprendre exactement où vont nos dépenses marketing. Il ne s'agit pas seulement des clics ou du nombre d'impressions, mais aussi de l'impact économique réel de notre investissement. »

Sandra Muñoz Arias
Directeur du marketing

Objectif

L'équipe de Visit Puerto Vallarta souhaitait conserver sa part de marché face à la concurrence, en incitant les visiteurs à la choisir lorsqu'ils recherchaient une destination balnéaire. Ils ont également recherché un partenaire en qui ils pouvaient avoir confiance pour adopter une approche consultative lors de la gestion de leur marketing numérique. Le paysage technologique étant en constante évolution, l'équipe de Visit Puerto Vallarta recherchait un partenaire capable de l'aider à se tenir au courant des derniers changements et à adapter ses stratégies marketing pour garder une longueur d'avance. La campagne la plus récente de l'équipe a été lancée au deuxième trimestre de 2022 avec une orientation régionale, ciblant les marchés américain et canadien dans l'intention de se rendre à Puerto Vallarta. Le ROAS était la priorité absolue de la campagne, avec un objectif de 5X pour chaque campagne.

Solution

L'équipe a activé des campagnes à la fois en partenariat avec une DMO voisine avec laquelle elle partage un aéroport, Riviera Nayarit, et seule. Le ciblage s'est concentré sur les utilisateurs ayant l'intention de voyager vers leur destination et des destinations concurrentielles, ainsi que sur les voyageurs intéressés par les vacances à la plage, les amateurs d'art culinaire, les vacances en famille, les vacances romantiques, l'écotourisme, la pêche, le golf, et a également stimulé la visibilité auprès du public LGBTQ+. La campagne en cours, qui continue de s'intensifier, bénéficie d'un ROAS 5X. La campagne Riviera Nayarit et Puerto Vallarta s'est terminée en octobre, avec un ROAS multiplié par 10. L'équipe de Visit Puerto Vallarta a apprécié la communication et les relations solides de Sojern. Ils sont toujours en mesure de poser des questions et d'accéder aux dernières informations et tendances, considérant Sojern comme un partenaire en matière d'études de marché et de marketing numérique. Plus important encore, ils utilisent les rapports de Sojern pour partager le retour sur investissement avec toutes leurs parties prenantes, qui continue de s'améliorer chaque année. Grâce à l'utilisation de données et de rapports riches, Sojern et Visit Puerto Vallarta sont en mesure d'améliorer et de développer constamment leurs campagnes et de trouver les bons voyageurs pour la destination.

Lire des histoires similaires

Quand vous pensez à des leaders d'opinion, pensez à Sojern. Ce n'est un secret pour personne que l'industrie du voyage se tourne vers nous lorsqu'il s'agit d'identifier les dernières tendances et informations.

Voyagez dans le comté de Tacoma et Pierce

Travel Tacoma et Pierce County contribuent à générer plus de 4 500 confirmations de nuits d'hôtel grâce à Sojern

Read Their Story

Tourisme à Abu Dhabi

DCT Abu Dhabi et Sojern obtiennent un retour sur investissement multiplié par 1,74 et ont réservé plus de 700 nuits dans le cadre d'une campagne coopérative

Read Their Story

Visitez la Toscane

Sojern et Visit Tuscany s'associent pour mieux faire connaître la destination en ligne

Read Their Story

Visit Puerto Vallarta Finds a Trusted, Consultative Partner in Sojern

diamond shaped images a various luxurious locations
Results

Found a trusted, consultative partner

to constantly improve campaigns

Achieved 10X ROAS

(goaled at 5X) which was accessed through Sojern’s Economic Impact Reporting

Utilized targeted audiences

customized to Puerto Vallarta’s marketing strategies
Package Used
Managed Platform
Channels
Display
Video
Industry
Destination

Visit Puerto Vallarta and Sojern launched a partnership in 2019 to showcase the lovely resort town on Mexico’s Pacific coast. Known for its gorgeous beaches, water sports, restaurant and nightlife scene, and boutique shops, the team sought a partner to activate digital marketing campaigns across display and video featuring all they have to offer. Proving Return on Ad Spend (ROAS) was an important part of the campaign, and Sojern delivered this through Economic Impact Reporting.

“The Sojern team creates campaigns that are tailor-made for us. You listen to our needs and craft campaigns exactly the way that we need them to help our destination to get more bookings, especially in the places that we need them most. We love seeing the return on investment from our spend with Sojern, and every year it’s getting better and better. Your team gives us recommendations to improve our campaigns, which makes you a really trusted partner for us. The reporting helps our managers, the government, and owners of the hotels to understand exactly where our marketing spend is going. Not just the clicks or the number of impressions, but the actual economic impact of our investment.”

Sandra Muñoz Arias
Marketing Director

Goal

The Visit Puerto Vallarta team wanted to keep their share of business from the competition, inspiring visitors to choose them when looking for a beach destination. They also sought a partner they could trust to take a consultative approach when managing their digital marketing. With the technology landscape constantly changing, the Visit Puerto Vallarta team wanted a partner who could help them stay up-to-date on the latest changes and adapt their marketing strategies to stay ahead of the curve. The team’s most recent campaign launched in the second quarter of 2022 with a regional focus, targeting US and Canada markets with intent to travel to Puerto Vallarta. ROAS was the top priority for the campaign, goaled at 5X for each campaign.

Solution

The team activated campaigns both in partnership with a neighboring DMO they share an airport with, Riviera Nayarit, and on their own. Targeting focused on users with travel intent to their destination and competitive destinations, and on travelers with interest in beach vacations, culinary art enthusiasts, family vacations, romance, ecotourism, fishing, golf, and also drove exposure with LGBTQ+ audiences. The current campaign, which continues to ramp up, has a 5X ROAS. The Riviera Nayarit and Puerto Vallarta campaign ended in October, resulting in 10X ROAS. The Visit Puerto Vallarta team appreciated the strong communication and relationship from Sojern. They are always able to ask questions and get access to the latest insights and trends—viewing Sojern as a market research and digital marketing partner. Most importantly, they use Sojern’s reporting to share return on investment with all of their stakeholders, which continues to improve each year. Through the use of data and rich reporting, Sojern and Visit Puerto Vallarta are able to constantly improve and grow the campaigns and find the right travelers for the destination.

Download PDF

Read Similar Stories

When you think of thought leaders, think Sojern. It’s no secret that the travel industry looks to us when it comes to identifying the latest trends and insights.

This is some text inside of a div block.

Tourism Western Australia

Sojern & Tourism Western Australia Partner to Drive Brand Awareness and Economic Impact

This is some text inside of a div block.

Turismo Friuli Venezia Giulia

Turismo Friuli Venezia Giulia Utilizes Sojern’s Travel Marketing Platform to Drive Qualified Traffic to Destination Website and Partner Websites

This is some text inside of a div block.

CzechTourism

CzechTourism Reaches In-Market Travellers and Exceeds Campaign Goals

By clicking “ACCEPT ALL”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.